Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Inspiration sandales à talon

Posted on 2 0

Partons en shopping ! Je me suis amusée à sélectionner dans les tendances de l’été 2016 des sandales à talon. Promis, bientôt il fera beau. A Nantes c’est plutôt un air automnal qui fait nos journées. Entre deux manifestations et entre le caillassage de notre ville, j’ai réussi à faire du shopping. J’ai fureté de ci de là dans les magasins de chaussures. J’ai pris l’air du temps. J’ai humé la mode du moment. J’ai craqué pour des modèles féminins à talon. Les tendances de l’été 2016 me ravissent. Il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui l’objet de mon article mode sera orienté sandales à talon. Je précise que l’ensemble des chaussures présentées existent à la pointure 35.

TENDANCE MÉTALLISEE

Tendance été 2016 : sandales métallisées

Crédit photo : ASOS

La tendance métallisée initiée la saison dernière sur des derbies argentées ou dorées s’est invitée pour l’été 2016 en version sandales. J’adore les modèles Asos. Discrets, fins, faciles à porter avec leur talon carré mais avec cette touche so brillante, j’adore ! Et vous ?

TENDANCE GLITTER

Tendance glitter

Crédit photos : Petits souliers & Eram

Dans la continuité de la version métallisée, la tendance glitter est à nouveau présente pour l’été prochain. A vous les soirées bellissimes, les pieds ornés de strass brillants. N’importe quelle tenue intemporelle sera modernisée en ajoutant cette note so girly ! J’ai repéré entre autres un modèle de chez petits souliers, une boutique en ligne petite pointure dont je vous ai vanté les mérites via mon avis ici.

TENDANCE ANNÉES 70

sandales années 70

Crédit photo : Texto

Toute mon enfance ! En tant qu’ancienne acheteuse de chaussures, je puis vous assurer que depuis plusieurs saisons les marques ont essayées en vain de nous vendre les sandales cloutées en talon bois. Il n’y avait pas un salon de la chaussures sans la sélection de ces sandales vintages. Il semblerait que cette année soit la bonne !

 

Dans les années 70, enfant, je rêvais et enviais des « grandes cousines » qui avaient le bonheur d’avoir 15 ans quand moi j’en avais 5. Non contentes de posséder des cheveux longs magnifiques, elles paradaient dans des robes longues à fleurs avec ces sandales compensées au talon de bois. Ça faisait « clac clac » à chacun de leur pas. Je m’en souviens très bien. Alors aujourd’hui, si je les ai sélectionnées, c’est plutôt pour le plaisir de vous les montrer. Perso, je préfère qu’elles restent sagement dans ma boîte à souvenirs. Vous ne me verrez pas les porter. Mais, je serai heureuse de croiser des femmes avec ! Je pencherai plutôt pour le modèle orangé au petit talon si facile à vivre au quotidien.

TENDANCE COULEUR VIVE

sandals-myosotis_chevre-velours_jaune_minelli

Crédit photo : Minelli

Pour le plaisir des yeux je vous présente cette magnifique sandale jaune de chez Minelli. Trop haute pour moi, mais tellement sexy et féminine. Je pense à toutes ces Cendrillon qui se rêvent en chaussant des jolies choses à talons hauts et fins, des chaussures de gonzesse quoi ! Il existe une jolie gamme aussi en 35 dans cette enseigne.

Tout en haut c’est mes pieds portant de magnifiques sandales hautes de la marque Wonders. Elles sont superbes. En vrai, je ne les porte quasiment jamais. Je ne suis pas une blogueuse mode digne de ce nom. Je bave devant les trucs de filles, j’essaie sur moi, je finis toujours par ressortir mes birkenstocks. Oui, je sais, c’est moins glamour, mais, chuie tellement bien dedans.  Pt’ête qu’un jour je vous montrerai mes pieds avec…. 😀

Et vous, quelle tendance estivale vous fait de l’œil ?

Bon shopping. Bise. Ava Amara

AVA
signature
2 Responses
  • Marie
    juin 7, 2017
    Merci pour le partage. En effet, vous avez bon goût en choisissant ces modèles. Mon coup de cœur, le style métallisé qui est à la fois très élégant et raffiné. Je tâcherai de la mettre sur ma nouvelle collection.
  • Laura
    août 25, 2017
    Je confirme, vous avez de très bons gouts pour les chaussures !

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *