Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quel style adopter à 40 ans ?

9 14

Recherche du jour : quel style adopter à 40 ans ? Jusque là tout va bien. A fouiner partout sur le net j’ai trouvé des petites perles du genre :

– A 40 ans on évite le trop court ;
– A 40 ans on évite le trop décolleté ;
– A 40 ans, plus on vieillit, moins on a le droit au mauvais goût ;
– A 40 ans, surtout pas de rose encore moins du rose bonbon tu porteras ;
– Les basiques tu adopteras ;
– Les belles matières tu choisiras ;
– Le look de tes 30 ans tu oublieras ;
– Et gna gna gna encore et encore pleins de conneries du genre…

Et toutes ces assertions débiles, on les retrouve de sites en sites, inlassablement les mêmes conneries répétées encore et encore…C’est assez hallucinant, ce manque d’originalité !
Non je ne me débat pas férocement contre un jeunisme exacerbé qui m’aurait envahie de pied en cap. Non je ne suis pas contre les bons conseils mode en toute bienveillance. Non je ne suis pas le chantre du style et oui je peux aussi m’habiller comme un sac à patate. Mais attention, hein, pas de méprise, un sac à patate assumé et qui se fiche complètement du regard des autres. C’est ma liberté en toute simplicité.

Je sais bien qu’à moi toute seule je ne vais pas refaire le monde ni même que je détiens la clef du bon goût. Après tout ce blog, n’est-il-pas un blog personnel avec mon point de vue subjectif et assumé ? Autant je fustige ce dégueulis de robes ananas qu’on nous inflige pour une seconde saison ; j’en peux plus de l’ananas ; autant je m’insurge contre ces débilités recopiés de sites en sites soi-disant pro-relooking et tutti quanti…

Alors ouais à 40 ans on peut aussi si on le veux porter du rose, des jupes courtes et même des décolletés, des jeans tout pourris si on veut, et même que on a aussi le droit au mauvais goût, et fuck !

Voici en image des stars choppées sur pinterest. Attention les yeux, hein, pas des lolitas, des quarantenaires assumées, de la gonzesse, de la vraie qui s’assume :

Gwen stefani 40 ans et +Gwen Stefani à 45 ans, elle porte des jeans tout pourris et du rose bonbon !

du rose à 40 ans Gwenyth Paltrow adore le rose aussi et encore à 42 ans !

charlotte Gainsbourg - 44 ans sur la photoNotre frenchie Charlotte affectionne toujours les mini-jupes à plus de quarante ans !

Ok pour avoir du style à 40 ans on tient compte de son teint, de sa morphologie, de ses goûts, des couleurs qui vont bien à sa carnation. Mais, on est pas obligé. La mode ne fait pas le style. C’est un état d’esprit, une relation intime à soi-même et à son corps à un moment T. Avec la mode on s’amuse et par pitié on ne tient pas compte de certains conseils débiles trouvés ça & là sur le net… A bon entendeur…

Prenez soin de vous, Ava Amara.

PS : je vous épargne les liens vers les sites de pseudo conseils nazes…

AVA
signature
9 Responses
  • Vigneron Priscille
    mai 22, 2015
    tout comme moi je porte ce que je veut comme je veut et surtout quand je veut
  • Ava
    mai 22, 2015
    Merci pour ton commentaire. Comme qui dirait-l’autre, nous sommes bien d’accord – non mais ! 🙂
  • Themouse
    mai 27, 2015
    aaaah j’ai eu peur au début de l’article!!! Et puis ouf… On est d’accord!!! Il faut suivre son instinct… Et c’est une qui frise les 50 qui le dit!!!
  • Ava Amara
    mai 28, 2015
    Ahhhhhhhhh je suis bien heureuse de créer du suspens chez mes lectrices, 😉
    A défaut de vous prodiguer les meilleurs leçons de style spécial quadra, j’adore l’idée : mais où veut-elle aller ? Le sais-je moi-même ?
    Belle journée à toi.
  • jennifer
    mai 28, 2015
    J’ai pas du tout 40 ans mais je dois admettre que ton article est vraiment original parce que c’est du nouveau et je trouve surtout qu’il est super intéressant et utile. Il faut continuer comme ça 🙂
  • Ava Amara
    mai 29, 2015
    Oh merci pour tes encouragements. Petit à petit je me rends bien compte que mes lectrices sont de tous les ages. Perso, je trouve cela plutôt cool. Bise.
  • Patricia
    juillet 28, 2015
    Moi aussi avoir eu tout nouvellement 40 aussi et ca fait pas même pas mal, sauf quand on regarde les pseudo conseils de mode. ouch ! Alors, je suis carrément de ton avis ! On est en 2015, on peut bien porter ce qu’on veut. Je vais pas me vieillir pour faire plaisir aux conventions.Vive la mode dans laquelle on se sent belle à 40 ans Longue vie à ton blog !
  • Fleur
    août 5, 2015
    Tout est une question de morphologie et d’équilibre. A 40 ans (et plus), on se connaît mieux et on évite les faux pas, sans se priver pour autant. Pourquoi ne pas mettre une jupe si on a des belles gambettes ? Pourquoi se priver d’un beau décolleté ?
    Il faut savoir doser, c’est tout.
    J’avoue ne pas être fan du rose bonbon quand même !
  • Emilie
    février 7, 2018
    Mais carrément mais dix mille fois d’accord !!! 40 ans ne veut pas dire tout changer ce que nous sommes !!!! juste être bien avec ce que l’on porte peut-être depuis si longtemps !!! doc, jean et piercing !!!! héhéhé !!! merci de ton texte si chouette !!! merci !

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.