Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Stick solaire Uriage : décryptage !

0 0

Le retour du soleil en pays nantais m’incite à partager avec vous ma petite découverte cosméto du moment. J’ai nommé le stick écran total indice 50 de chez uriage. C’est le genre de stick solaire que je ne vais pas lâcher de la saison estivale. J’avais déjà utilisé avec succès la précédente version de protection solaire de poche de cette même marque.

L’année passée, c’est la crème solaire nomade de chez avène qui m’avait accompagnée tout l’été. Autant je l’ai trouvé tout aussi efficace que le stick solaire visage uriage autant je l’ai trouvé moins pratique à l’usage. Le stick c’est plus astucieux. On ne se graisse pas les doigts et il fait tout autant le job de protection.

stick écran total uriage

Parfait sur mes joues pour éviter d’accentuer mes petits points de couperose et aussi et surtout, nickel sur le dessus de mes mains. Je suis obsédée par le dessus de mes mains. Et oui, à 40 ans et +, arborer quelques rides au coin de l’œil ne me gêne pas, pour le moment, mais l’idée d’avoir plus de vilaines tâches sur les mains m’obsèdent. A chacune ses obsessions, n’est-ce pas ? Le petit détail en plus : je protège les cicatrices des joues de ma pucette de 4 ans. La texture se fond parfaitement à la peau, sans effet collant et tient bien plusieurs heures d’affilées.

En ce qui concerne la composition de cette crème solaire, n’étant pas une spécialiste, j’ai tout de même vérifié la liste Inci des ingrédients sur le site de Rita Stiens. Je vous en parle ici. En voici mes conclusions :

Notre stick à l’indice de protection solaire 50 contient 25 ingrédients :

14 ingrédients sont nickels pour notre peau. Les agents actifs sont composés d’huiles synthétiques, d’huile de tournesol et beurre de karité. Ces substances de soin apportent cet aspect crémeux bien agréable sur notre épiderme.

11 ingrédients sont considérés comme étant super méga nuls par Rita Stiens. Leur note écologique est nulle. Les filtres solaires chimiques sont tout naturellement bannis pour des raisons évidentes. Cela n’enlève en rien leur efficacité sur notre peau. C’est plus une question d’éthique en la matière.

Le produit qui me dérange, c’est le BHT. Pourquoi ? C’est un anti-oxydant. Il empêche la crème de virer. Souvent les marques utilisent de la vitamine E, naturelle ou de synthèse. Là en l’occurrence, Uriage a fait le choix d’un produit interdit aussi en agro-alimentaire très clairement identifié comme étant cancérigène. C’est le bémol que j’apporte à ce produit.

Utilisant ce stick solaire sur des petites surfaces de peau en petite quantité j’accepte bon an mal an ce défaut. Cependant, il y a fort à parier, qu’au moment du renouvellement de ce solaire, je chercherai un équivalent sans cet ingrédient !

Et là je dis merci à mon blog « beauté ». En souhaitant décrypter d’un peu plus près certains de mes produits, je constate que je vais être encore plus vigilante à l’avenir, quant au choix de mes crèmes.

Les 7 avantages à utiliser ce stick solaire spf 50 :

bariésun stick spf 501- Format de poche très pratique en usage nomade ;
2- Son indice de protection solaire élevé : spf 50 anti uvb+uva ;
3- Résistant à l’eau mais aussi à la transpiration ;
4- Agréable à l’usage, la texture glisse comme il faut ;
5- Pas de réactions allergiques à déplorer (C’est tellement perso, je le note quand même) ;
6- Stick solaire efficace pour protéger les cicatrices ;
7- Me préserve, je l’espère, de futures éventuelles tâches disgracieuses sur mes mains.

Blanche de peau, j’attrape un coup de soleil en 1/2 heure sur les joues très facilement. Je l’ai utilisé hier entre 14H00 et 17H00, plein soleil, mes joues sont parfaitement blanches. Et oui 😉 Je me baladais, alternant l’ombre et la lumière…

En conclusion, cette protection solaire achetée un peu plus de 6 euros en parapharmacie accompagnera mon été !

Pour celles qui se maquillent le teint aussi en été, je ne saurai pas vous dire si il est adapté. Je ne porte pas de fond de teint en cette saison. J’opterai plutôt pour une brume solaire spéciale visage comme la fameuse hydrabio de chez bioderma. C’est Le sujet du moment chez tout plein de blogueuses. Perso, je ne sais pas si ce produit tient la route.

J’espère que ce partage d’avis vous aidera dans votre propre choix. Et vous, utilisez-vous ce genre de stick ? Si oui, lequel ? si non, pourquoi ? dites moi tout.

Prenez bien soin de vous. Ava Amara

AVA
signature

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.