Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un sérum pour ma peau de quadra

Quel sérum choisir pour la peau de son visage quand on est une quadra assumée ? Il est ardu de sélectionner le meilleur d’entre eux tant l’offre en matière de sérum est pléthorique. En effet, toute marque de cosmétiques, toute gamme de produits de beauté, tant en bio qu’en cosmétique conventionnel propose un sérum visage à son offre. Et chacun y va de sa petite musique bien rodée, chuie le plus beau, le plus efficace, le meilleur sérum de toute la terre que même votre peau vous en sera éternellement reconnaissante… Que de douces promesses en ces temps malmenés… On se croirait en campagne présidentielle.

A quoi sert un sérum ?

Le sérum est au produit de beauté ce qu’un café serré est au jus de chaussette. Ça vous booste le tout, tel un coup de fouet, ça vous dynamise comme de la dynamite. Comme une bourrasque hivernale qui vous donne le rose aux joues en moins de deux alors qu’une brise légère vous effleure la peau du visage et vous apporte ce teint frais et lumineux en douceur.

Tel un coup d’éclat, le sérum est rempli de soins concentrés, d’actifs de pointe qui stimulent et renforcent votre épiderme.

Plus fluide qu’une crème hydratante, les formules sensorielles complémentent votre crème de jour et/ou nuit. Quelques gouttes suffisent pour booster votre peau et agir là ou vous en avez besoin.

Le rôle du sérum

La concentration d’actifs dans un sérum va répondre à un besoin précis de votre épiderme :

– Anti-soif si votre peau devait être méga déshydratée ;
– Coup d’éclat si votre peau devait faire grise mine ;
– Anti-tâches si vous deviez arborer quelques tâches de soleil ;
– Anti-rides si vous deviez, hélas, déjà présenter quelques signes de l’âge ;
– Anti-imperfections si telle une jeune fille en fleurs vous deviez loger quelques boutons disgracieux.

Quel sérum choisir ?

Vous l’aurez bien compris, à chacune son sérum en fonction des besoins de sa peau. Perso, dans ma routine beauté, j’utilise rarement un sérum en période estivale. A l’occasion j’ajoute une goutte d’huile sous ma crème hydratante histoire d’assouplir l’ensemble. Force est de constater que depuis que j’ai passé la barre fatidique des 40 ans ma peau se délecte de matières supplémentaires.

Je privilégie l’usage d’un sérum alliant hydratation et anti-rides.

En voici ma sélection du moment, ceux que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois :

Sérum decléor

Sérum Decléor

Sérum Decléor

Mon préféré : je l’avais déjà utilisé il y a plusieurs années et j’y reviens toujours. Fidèle à cet élixir au parfum réellement addictif j’adore l’appliquer en soin du soir. Son bouquet aux huiles essentielles me prépare divinement au sommeil. Relaxant à souhait, il hydrate parfaitement ma peau, bref, vous l’aurez compris j’en suis fan. Il n’est pas aussi onéreux qu’il en a l’air, car à raison de 2 gouttes/ soir il me dure 5 mois. En clair, il accompagne mon hiver…

Sérum Katimaa

Sérum Katima'A

Sérum Katima’a

Je vous avais déjà présenté cette petite fiole dans le sujet consacré à ma découverte de la marque katima. Autant j’avais été séduite par la crème hydratante autant je l’ai moins été par ce sérum. Je le trouve trop collant et à bien y regarder de prêt la composition me déplaît. Mon avis est mitigé sur ce produit. Ravie de savoir qu’il contient de l’huile d’argan, possédant une effluve originale et agréable, je le considère comme étant réparateur sur ma peau. Cependant je n’ai pas eu le plaisir à l’usage que je perçois avec le sérum Decléor.

Sérum Roger & Gallet

Sérum Roger & Gallet

Sérum Roger & Gallet

Pour moi ce sérum c’est un peu une fumisterie. En gros ça sent l’arnaque marketing. Beaucoup de blabla sur les 17 ingrédients naturels pour une composition somme toute assez cracra. J’estime qu’il ne vaut pas son prix. Le seul truc qui m’a séduit dans cet élixir, c’est le flacon doseur que je juge joli et rigolo à utiliser. Il faut le renverser pour mélanger l’osmose pour en tirer quelques gouttes. J’ai cessé son usage. Fort heureusement pour moi je l’ai eu gratuitement mais franchement, ne mettez pas votre argent dans ce soin. Sur ce coup là, les marques vont arrêter de m’envoyer des pt’ites fioles 😉

Sérum Placentor Végétal

Sérum Placentor végétal

Sérum Placentor végétal

Plutôt une jolie découverte ! J’aime bien son flacon compte goutte. Il sent bon. Je l’utilise actuellement en soin de jour, sous ma crème so bio étic. Il est trop tôt pour moi pour vous dire si ma peau se mue en jeune fille débordante de fraîcheur. Je ne l’ai pas acheté, il m’a été offert gracieusement mais à priori, on le trouve en parapharmacie à un prix abordable. Pour le moment, à 3 semaines d’usage, j’en suis pleinement satisfaite. Pourvu en acide hyaluronique je crois bien que je suis bien partie pour aborder le printemps avec une peau hydratée, re-boostée en pleine forme. J’apprécie son aspect frais au moment de l’appliquer sur ma peau. Je pourrais lui devenir fidèle 😉

C’est tout pour moi. Je ne vous ai pas présenté de sérum aux vertus miraculeuses et pour cause, les miracles ça n’existe pas. Mais, à votre age, je ne vous apprend rien 🙂

Et vous, quelles formules sensorielles vous apportent du bonheur ? Dites-nous tout en commentaire, je suis toute ouïe. Bise.

AVA
signature

Pas encore de commentaires.

A vous la parole

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *