Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Robe ananas

1 1

De par mes récentes activités professionnelles, je me suis intéressée à l’univers des blogueuses mode. J’y ai découvert un univers fantaisiste : des jolies photos, des jolies filles, des jolis minois, des jolies choses et des jolis mots, le tout enrubanné dans des blogs tous plus beaux les uns que les autres. La plupart de ces jeunes femmes sont talentueuses. Elles irradient d’énergie et leur sincérité transparaît souvent au travers des mots qu’elles utilisent. Cependant, force est de constater la prégnance de plus en plus forte des marques. Ainsi, sur une même semaine, la plupart des jeunes blogueuses évoquent la même marque, le même produit. Le blog mode perd quelque peu de sa fraîcheur.

TOUTES EN ROBE ANANAS

L’été dernier par exemple, elles arboraient toutes une tenue façon robe ananas sur leur profil. Je comprends tout à fait la marque qui cherche à communiquer sur ses produits au travers des blogueuses mode. Je ne nie pas cette nécessité à se faire connaître par ce moyen, qu’il s’agisse de la blogueuse comme de la marque.

ananas rose et vert

Néanmoins, de mon point de vue, on perd complètement la fraîcheur du propos. J’imagine la web-lectrice, sans sourciller, relire à quelques mots prêts les mêmes vertus mode de la robe ananas. Cette même lectrice, très gentiment, commentait bien sagement à chacune de ces blogueuses tout le bien qu’elle pensait de la tenue originale (Sic) etc.

Nous vivons dans une société où le choix est gigantesque. Il n’y a qu’à sillonner une rue commerçante d’un quelconque centre ville pour s’en rendre compte. Le web est un formidable outil où le contenu est roi. Nous avons pléthore de filles talentueuses qui bloguent. Et paradoxalement, les mêmes sujets redondants qui tournent, tournent, tournent… C’est dommage, ne croyez-vous pas ?

ET LES ROBES CITRON ?

Libérons notre créativité. Libérons notre imagination. Sortons de nos carcans. Osons !

Ananas, citrons and co

Ne laissez pas la place, jolies blogueuses, au politiquement correct contre votre inspiration. Ne désertez pas si rapidement. Ne vous fourvoyez pas dans des échanges uniquement commerciaux. Ne perdez pas votre authenticité si vite. Jean Giono ne disait-il pas que « la jeunesse, c’est la passion pour l’inutile » ? Ne vous engagez pas déjà dans la voie du raisonnable. Laissez parler votre irraison.

Prenez soin de vous, Ava Amara

AVA
signature
1 Response
    • style femme 40 ans
      mai 22, 2015
      […] un blog personnel avec mon point de vue subjectif et assumé. Autant je fustige ce dégueulis de robes ananas qu’on nous inflige pour une seconde saison ; j’en peux plus de l’ananas ; […]

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *