Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Au régime sec !

Le fait d’être blogueuse vous amène à détenir une messagerie bien pleine. Elle a tendance à déborder voire à grossir. Des sollicitations de toutes parts se déversent dans l’antre de l’ogre internet. Parmi toutes ces missives j’ai reçu le mail d’une jeune femme, Caroline, qui m’a proposé de tester un programme minceur. N’étant pas adepte des régimes, je n’en n’ai jamais fais de ma vie, j’ai cependant répondu par l’affirmative. J’étais curieuse de découvrir son concept : la box régime ! Tout un programme ! Mais, et c’est là que l’histoire se corse et devient cocasse. J’ai répondu à la légère, dans le genre : « Envoyez-moi votre régime. Je m’amuserai à écrire un sujet sur le blog ». Je suis passée à autre chose. 2 semaines se sont écoulées sans nouvelles. J’ai cru que la fameuse Caroline avait trouvé blogueuse plus motivée que moi. Ça m’a pas bien tracassée. Mais quelle n’a pas été ma surprise, quand un soir, oui oui le soir, j’étais en pyjama 🙂 la sonnette ! le monsieur de colissimo ! Un énoooooooooorme carton rose Barbie qui ne déplaît pas à ma fille a fait son entrée dans notre cuisine ! Qu’est ce que je vois : des plats, des trucs à manger que je n’avais pas calculer l’affaire, un livret de conseils, un livret à remplir ! Ah mon dieu, je ne m’attendais pas à cela. Mon problème : c’est que je n’ai pas vraiment de poids à perdre, gloups !

Je vous dresse le tableau :

se peser pour perdre du poids

1 mètre 56
51 kilos
mon poids idéal, histoire de faire plaisir à la dame : 50 kilos tout mouillé

Ce n’est peut être pas la silhouette parfaite, mais, moi perso, je me sens bien dans ce grammage. Ni maigre, ni grosse, en bonne santé, nous dirons : mon poids de forme.

Ce que je pense des régimes :

Du mal mesdames, rien que du mal : C’est pas à 45 ans que je vais me mettre à ripailler de la feuille de salade, que je vais me laisser mourir de faim, que je vais scruter comme une dingue mon tour de taille. Bref, c’est pas mon truc !

se mettre au régime

Comment vais-je faire ? Eh oui, maintenant que j’ai répondu à Caroline que j’allais suivre son régime minceur, chuie bien embêtée… Re Blurps…

C’est malin : tu réponds à la légère et tu te retrouves avec une box de 7 jours de menus : petit déjeuner, déjeuner, collation de quatre heure, dîner : La totale !

Pour celles et ceux qui veulent être pris en charge, c’est pas mal ! Je ne savais pas que ça existait, ce genre de semaines conçues et prévues par des nutritionnistes pour vous aider à perdre du poids. Après mûres réflexions, j’imagine que les programmes Weight Watchers, c’est un peu dans le même genre.

Là en l’occurrence, avec le programme comme j’aime c’est son nom, vous n’avez qu’à suivre le scénario pour maigrir. C’est assez chouette pour les super méga feignasses. Vous n’avez pas à réfléchir. Vous n’allez plus au supermarché.

Vous oubliez la question rituelle du soir :

Qu’est ce qu’on mange ?

De fil en aiguille, j’ai décidé de commencer le régime comme j’aime un lundi. J’ai même préciser à mon cher et tendre époux, que je ne préparerai pas de dîner cette semaine. Comme un bon petit soldat, j’allais m’amuser à suivre la diète complète, du début à la fin. L’objectif étant de perdre un petit kilo. Pas plus, je ne voudrai pas participer à cette surenchère du toujours plus : plus fine, plus mince. Et puis déjà, avec ma silhouette de jeune fille, je fais tomber les sourires des acteurs les plus célèbres. Demandez-donc à mes amies sur Facebook. Moi md’ame, y’a de la star qui succombe déjà à mon charme fou de quadra…. C’est pas des bêtises, c’est du lourd. Je vous écris cela car un jour j’ai fais se décocher un sourire ravageur à Romain Duris, rencontré sur un tournage à Nantes, et le sourire en question, n’était destiné rien qu’à moi – En mode groupie, je me la pète 🙂 – Fallait bien que je la place celle-là ! 🙂

Mon menu comme j’aime de la semaine pour perdre du poids

Petit déjeuner : Muesli chocolat + 125 ml lait écrémé ou 1 fromage blanc 3% + 1 portion de fruit frais
Déjeuner : 1 plat composé d’un poisson ou viande + Légumes + féculent + compote de fruit
Collation : Boisson saveur chocolat au lait + 1 portion de fruit frais + 1 barre chocolatée
Dîner : Légumes + féculent + 1 fromage blanc 3%

Ce que je n’ai pas aimé

Difficile pour une cuisinière, modeste certes, mais cuisinière tout de même, de manger midi et soir pendant 7 jours des plats préparés en usine. Je crois que c’est ce que j’ai trouvé le plus ardu. A tel point, que j’ai stoppé l’affaire en cours. En vrai j’ai fractionné plutôt sur 2 semaines la prise de nourriture toute prête. En ce qui concerne la qualité intrinsèque des plats, c’est plutôt correct. La liste des ingrédients est assez saine pour des plats industriels. En ce qui concerne le goût, c’est une autre histoire. Privilégiant le fait maison, fatalement, j’ai trouvé que c’était moins bon que mes recettes perso. Il y un côté cantine façon resto universitaire à se nourrir exclusivement de ce type de plats. Ça aura eu le mérite de me ramener quelques années en arrière. En fait, je n’ai pas mincis, j’ai rajeunis de 20 ans – joke –

programme comme jaime

Crédit photo : comme j’aime

A titre informatif pour les gens du marketing qui liront mon sujet : La recette de la purée Carotte-potiron est à revoir. Impossible de la délayer, je me suis retrouvée à manger un truc fade avec pleins de grumeaux – C’était un peu la soupe à la grimace – En conséquence je n’ai pas ouvert le sachet de purée de légumes verts…

Ce que j’ai aimé manger

Les compotes de fruits, la barre chocolatée en collation et certains plats ont trouvé grâce face à mon estomac exigeant : Poulet basquaise, riz indien, bœuf bourguignon, tajine de poulet, les petits légumes sauce provençale tenaient la route.

Cuisinant moi-même une blanquette de dinde maison délicieuse, ouais, je sais, je fanfaronne, la recette façon comme j’aime est moins palpitante gustativement parlant. On comprend la difficulté de l’exercice.

Mon bilan de ce régime minceur

Figurez-vous que j’ai perdu le kilo. En 15 jours, j’ai pris mon temps ! Fondre au soleil en une semaine pour que mon corps regrossisse illico presto à la moindre occasion, c’est niet.

Mon avis sur le programme comme j’aime

Malgré une critique acerbe à l’encontre des qualités gustatives qui se discutent, je considère que cette formule minceur répond à une certaine typologie de personne. De mon point de vue, qui n’engage que moi, le programme comme j’aime c’est bien :

– Pour les personnes qui ne savent plus par quel bout commencer leur régime ;
– Pour les personnes qui ont perdu la notion de ce qu’est un menu équilibré sur une semaine ;
– Pour les personnes qui ne cuisinent pas et sont déjà, un peu beaucoup, adeptes de la junk food.

Le livret a le mérite d’être clair et facile à comprendre. On est vraiment accompagné pour venir à bout de son excès de poids. Il n’y a qu’à se laisser guider.

régime minceur

Cette expérience distrayante m’a fait réfléchir à mon propre régime alimentaire. Etant loin d’être parfaite, certaines bonnes habitudes ont cependant déjà intégré mon mode de vie. Je ne grignote pas, j’aime les légumes et les fruits, quand je m’empiffre à l’occasion d’un repas arrosé, les jours suivants j’aurai le réflexe de me nourrir plus léger. Bref, sans être une obsédée du régime minceur mes habitudes alimentaires sont telles que j’ai la chance de posséder un poids équilibré à l’année. En ce moment c’est d’autant plus facile qu’en période estivale, les fruits d’été nous font de l’œil tout comme les recettes plus légères.

Et vous chères lectrices, connaissez-vous ce concept de la box régime ? Avez-vous déjà un avis sur le programme comme j’aime ? Partagez en commentaire vos expériences de régime alimentaire. Je serai ravie de vous lire.

Prenez bien soin de vous

PS : A toutes fins utiles si vous souhaitez en savoir plus sur ce régime comme j’aime cliquez ici ! Si d’aventure vous souhaitez vous lancer dans ce type de régime consultez aussi les témoignages et des avis de leurs clients ici : *Avis Comme j’aime*

AVA
signature
10 Responses
  • Priscille Vigneron
    juin 20, 2016
    heyy moi aucun soucis avec la purée !! interressant de voir les avis sur un même produit !! j’en ai parler sur mon blog aussi
  • Murielle
    juin 20, 2016
    Hé oui, l’été arrive et la mode régime-régime revient en force!!
    je suis suivie par un nutritionniste depuis un an et il m’interdit tout régime, car selon lui, c’est à cause de régimes successifs que j’ai pris du poids et que j’ai déséquilibré mon métabolisme, et qu’en plus je ne respecte plus mes sensations de faim… Selon lui, tu manges quand tu as faim et tu arrêtes de manger quand tu n’as plus faim est le meilleur régime du monde… En fait, ce qui fait grossir, c’est ce qu’on mange quand on n’a pas faim, ou quand on continue à manger par gourmandise, quand on n’a plus faim…

    Et je crois qu’il a tout à fait raison!!

  • Ava Amara
    juin 24, 2016
    Coucou merci pour ton commentaire et pardon pour cette réponse tardive ! Je vais de ce pas lire ton avis sur ce régime comme j’aime. C’est vrai que c’est amusant de comparer nos expériences en la matière. J’invite à ce propos mes propres lectrices à lire l’article de Priscille. Vous cliquez sur son pseudo 😉

    Bise

  • Ava
    juin 24, 2016
    Je crois bien qu’il est dans le vrai votre nutritionniste . En tous les cas je partage sa manière de voir les choses. Notre société se prête tellement à des tentations culinaires de toutes sortes, qu’il est facile de se laisser aller et de se retrouver avec du poids à perdre au fil du temps.

    Au plaisir d’échanger avec vous. Bise

  • Priscille Vigneron
    juin 25, 2016
    justement la ce n’est pas un régime puisque on mange de tout et équilibré 😀
    oui mais des fois, ca ne suffit pas, la le coatch devrai bien aider et surtout on ne s’occupe pas des repas c’est la ou ca aide aussi
  • OrganicIsBeautiful
    juillet 5, 2016
    Je suis curieuse de savoir si après cette quinzaine de jours de rééquilibrage alimentaires, ce qu’est advenu du kilo perdu. L’as tu repris? As tu perdu davanntage?
    Je me demande si c’est fait pour moi :\

    Sabrina x
    http://www.OrganicIsBeautiful.com

  • Ava
    juillet 5, 2016
    Coucou
    En fait j’ai légèrement perdu ! Là je frôle les 49-50 kilos ! C’est parfait pour la plage 🙂 Mais, je précise : j’ai mangé léger. J’ai plutôt préparé des salades composées ces derniers jours. Si l’expérience avait eu lieu en hiver, je ne suis pas certaine du même résultat. En hiver je fais des soupes mais aussi des gratins avec beaucoup de fromage, de la crème etc que je ne mange pas en ce moment ! La saison aide bien en ce qui me concerne.
  • Caroline
    janvier 6, 2017
    Bonjour Ava,

    Un petit message pour vous remercier encore de nous avoir donné votre avis sur Comme j’aime !

    Bonne continuation et à bientôt !

  • Zini
    juin 29, 2017
    Hello! Tout d’abord, merci pour ce blog à destination des « quadras », c est ce que je cherchais depuis un moment sans forcément le savoir précisément.
    Tout pareil que toi ou presque, un 50 + ou- 2 kilos pour 1m58, toute ma vie, à peu près.
    Oui mais voilà : maladie, cortisone qui fait gonfler, enlève la sensation de satiété mais exacerbe celle d anxiété, et, qui plus est, donne bien faim et envie de manger.
    Après 7 mois de traitement, 11 kilos de pris. Beaucoup de fatigue donc beaucoup moins d activité physique.
    Du coup, je suis assez déboussolée, ne me reconnaît pas vraiment dans le miroir et ne sait à quel point cardinal me vouer!
    Je tâtonne entre écoute et respect de mes besoins, crises de bons gueuletons encore présentes et diètes naturelles qui elles, se font rares par manque d envie.
    C’est difficile et long et j’ai du mal à lâcher-prise.
    Merci pour l article 🙂
  • Ava
    août 14, 2017
    Pardon pour ce délai hors norme quant à ma réponse à votre commentaire : j’en suis sincèrement désolée. J’avais oublié de vous répondre !
    Ou en êtes-vous de votre poids ? Peut-être est-ce plus facile de perdre quelques kilos l’été, grâce aux salades de tomates. Quand il fait chaud, là en ce moment ce n’est pas partout… les melons et autres fruits nous allègent un peu les repas.
    Et puis l’aide d’un professionnel est probablement nécessaire si la prise de poids est en lien avec un problème de santé.
    Prenez bien soin de vous. Bise.

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *