Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Des maths en légèreté

Posted on 0 0

En ce début d’année il est certaines résolutions particulièrement difficiles à tenir. Je pense à cette perte de poids qui vous fait espérer un printemps allégé. Entre les repas de fête et l’incommensurable galette des rois à ne rater sous aucun prétexte, il faut bien reconnaître que ce n’est pas facile. Entre deux bouchées au praliné et un toast au beurre saumoné pour souhaiter des rêves à n’en plus finir, les petites poignées d’amour se rappellent alors à vôt bon cœur…

LÉGÈRETÉ ENTRE DEUX PLÂTRÉES 

Je ne sais pas vous, mais moi, entre deux repas gargantuesques je célèbre la légèreté. A moi les potages de saison, les pot-au-feu enivrants et les bouillons de légumes au fumet délicat. Et j’aime ça ! Bon an mal an, cette technique me permet de réguler un poids de forme acceptable.

Je sais que la tâche est plus ardue si votre masse originelle dépassait le fameux équilibre poids/taille avant lesdites festivités. Et c’est là que le bât blesse !

En ce qui me concerne, si vous suivez parfois ce blog : souvenez-vous de mon régime comme j’aime. Je m’étais initiée au programme chaperonné par la formule turbo+. Forte de cette expérience ludique et amusante j’avais récupéré mon poids de forme : 50 kilos tout rond et tout mouillé. Et je les tiens ! Faut dire, j’ai toujours régulé mon alimentation pour allier plaisir et équilibre sans difficultés majeures.

Comme certaines de mes copines vous possédez ces petites rondeurs que vous rêvez de dégommer à tout jamais ? Ne comptez pas sur moi pour vous détailler par le menu ce que vous devez manger ou pas. Vous êtes des grandes filles. Je vous fais confiance pour puiser en vous l’énergie nécessaire à votre appétence à la gracilité.

SOUSTRAIRE, DÉDUIRE etc… 

Je ne possède pas les compétences requises pour vous assurer la bonne méthode pour retrouver votre taille de jeune fille. Cependant, j’ai un truc à moi, j’ai un piège à kilo, un truc qui fait crac boum hue, un joujou extra : les mathématiques !

Jugez par vous même : Non, vous ne finirez pas la boîte de marrons glacés offerte par belle maman ce soir.

Un plaisir gustatif et un seul, par soir, sera amplement suffisant. Sur le long terme, vous constaterez que non contente de vous refréner, la félicité en sera multipliée. C’est mathématique : une boîte de 30 chocolats déglutit en une soirée ne vous provoquera qu’une courte euphorie. Tandis qu’un chocolat journalier vous procurera 30 soirées réjouissantes. Non seulement vous allez mincir mais en plus vous allez décupler le délice épicurien qui sommeille en vous. Je vous l’écris sans ambages, avec cette méthode infaillible du « diviser pour plus de félicité » vous allez prendre votre pied…Je m’égare 🙂

Essayez et témoignez. Ne me remerciez pas, c’est cadeau…

Allez, après avoir bu des jus de citron, ingurgité des litres de soupe au chou, c’est décidé, samedi soir, ça sera raclette !!!!

Bise. Prenez bien soin de vous.

AVA
signature

Pas encore de commentaires.

A vous la parole

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *