Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Avez-vous un pied grec, un pied égyptien ou un pied romain ?

En cette saison estivale nos doigts de pieds se montrent sous leur meilleur profil en sandale. La forme des pieds diffère d’un point de vue morphologique d’un individu à l’autre. Savez-vous à quel type de pied vos petons appartiennent ? Pied égyptien, pied grec ou pied romain, à quel type de morphologie correspondez-vous ? Je me suis amusée à décrypter la forme de nos petons :

PIED GREC

Pied grec : 46% de la population grecque possède ce type de pied rapporte l’ANA, une agence de presse grecque.  Seuls 5 % de la population mondiale possèderaient cette morphologie particulière. Un  pied en forme de triangle, le deuxième orteil étant le plus avancé, dépassant ainsi le gros orteil.  Les chaussures à bout pointues seront plus adaptées pour cette typologie.

forme de pied : grec - égyptien - romainPIED ÉGYPTIEN

Pied égyptien :   Le pied égyptien possède un gros orteil avancé. Ses orteils suivants se présentent ainsi en dégradé. Le pied égyptien est la forme pédestre la plus usuelle à travers le monde. C’est un pied facile à chausser.

 Le petit détail en plus : les statues égyptiennes étaient représentées avec cette morphologie plantaire particulière, signe apparent de beauté.

PIED ROMAIN

Pied romain : 25% de la population mondiale possèdent un magnifique pied carré à la romaine. Leurs trois plus gros orteils ont la même longueur tandis que leurs 4èmes et 5èmes orteils diminuent en proportion. A contrario du pied grec, les chaussures pointues sont déconseillées pour le confort des pieds romains. Il faudra plutôt vous diriger vers des chaussures à bouts carrées, peu serrées pour optimiser le chaussant de vos petons.

Prendre soin de ses pieds c’est aussi tenir compte de sa morphologie pour se chausser, c’est s’assurer un bon équilibre corporel.

Prenez bien soin de vous. A bientôt.

AVA
signature
12 Responses
  • my petite parisienne
    juillet 23, 2015
    ah j’ai le pied égyptien ! et toi ? 🙂
  • Ava Amara
    juillet 24, 2015
    Coucou
    Je suis entre pied grec & pied égyptien. Mon second orteil n’est pas franchement plus grand que le gros orteil mais il dépasse d’un millimètre le bougre…. J’ai le pied entre deux….. 🙂
  • Siar
    juillet 25, 2015
    Et bien j’ai une morphologie non répertoriée :p. J’ai mon 3ème orteil plus grand que les autres et ne dépassant pas le gros orteil. Mais 0 complexe, j’aime mes petits pieds et ils me le rendent bien ^_^
  • Les Confidences de Lizzie
    juillet 28, 2015
    Pied Grec pour ma part^^ On en apprend tous les jours!
  • guitou
    avril 13, 2016
    J’ai le pied grec, que faire ?
  • Ava Amara
    avril 15, 2016
    Alors, que faire ? cher On va tout de même pas le couper ce doigt de pied ? 😀 On me dit dans l’oreillette que les grecs qui possèdent cette morphologie pédestre portent bien des chaussures ! Si ça c’est pas une bonne nouvelle 😀

    Bise

  • ines
    juillet 29, 2016
    g d pied grec et je suis complexer g peur que les gens dans la rue se moque me juge et je voudrai les maitre en valeur vous pouvez m’aider svp pour cette été
  • Ava Amara
    août 2, 2016
    Coucou,

    La meilleure posture à adopter, selon moi, c’est de vernir vos doigts de pieds et de porter selon votre goût des sandales sans vous soucier du quand dira t’on. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui matent les petons des autres ? La plupart s’en fiche, et c’est fort heureux. Adieu complexe. Bise

  • rabi jacob
    décembre 16, 2016
    si vos pieds ne vous plaisent pas, portez des bottes
  • Jean
    février 21, 2018
    Bonjour.
    La plupart des hommes regardent les pieds des femmes assez rapidement. Cela en dit long sur une femme et la manière dont elle s’occupe d’elle. La forme du pieds n’est absolument pas un problème. Aucun complexe à avoir quelque soit sa catégorie morphologique.
    Seul l’entretien, le vernis ou les chaussures comptent à nos yeux.
    Bien cordialement.
  • APARISNEWYORK
    décembre 12, 2018
    Pied EGYPTIEN pour moi ! Mais n’ayez aucun complexe, c’est l’original qui fait la beauté.
  • Shango
    juin 24, 2019
    Pieds égyptien ou négro-africain…

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.