Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

1 complément alimentaire à prendre pour avoir une belle peau

Et si avoir une belle peau passait par une alimentation saine et pertinente ? Nul doute que vous aussi, chères lectrices, êtes sensibles à ce paradigme.
S’ils sont additionnels , les compléments alimentaires et soins cosmétiques n’en sont pas moins dissociables. En effet, si manger des carottes nous assure une bonne mine, le meilleur moyen de lutter contre les coups de soleil est encore de se couvrir la peau à minima d’une bonne crème solaire. Sans être une spécialiste en la matière, ça se saurait, je peux imaginer sans peine que s’ils ne sont pas interchangeables, l’utilisation simultanée d’un complément alimentaire à un cosmétique peut être bénéfique pour notre peau.

Test et avis sur le complément alimentaire anti-âge 45+

Forte de ce constat, je me suis amusée à tester gracieusement les gélules nutrilife. Et pas n’importe lesquelles ! Le supplément nutritif spécial anti-âge 45+.

Pour qui ?

– Pour nous, pardi, les femmes dont la fraîcheur commence à prendre un coup dans l’aile. Vous savez, passé un certain cap, vous avez beau utiliser toutes les meilleures crèmes du monde, y’a rien à faire, à 45+, la peau, elle s’étiole, elle se fane, elle se fait la malle, bref, elle vous lâche. A des degrés divers et varié, en fonction de notre génétique familiale, le résultat étant fluctuant d’un sujet à un autre.

Pour celles et ceux, et oui ; vous aussi pauvres hommes que vous êtes, votre peau se parchemine également, y’a pas de raison, ça s’appelle l’égalité ; qui veulent hydrater et nourrir leur peau de l’intérieur.

Quelles sont les promesses de ce complément alimentaire ?

– Se préserver du vieillissement
– Améliorer la fermeté de notre peau
– Obtenir un teint plus uniforme et plus lumineux
– Atténuer nos cernes.

Quelle est la posologie pour avoir une belle peau ?

– Prendre deux gélules par jour avec un grand verre d’eau
– La durée minimale de la cure est de 8 semaines

Quelle est la composition de ce complément alimentaire ?

J’ai copié la liste des ingrédients sur le site de nutrilife cliquez ici  :

Anti-Age 45+ de Nutrilife

Pour 2 gélules: Acide hyaluronique 150mg; préparation SkinAx²® : extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera L.) dosé en polyphénols 105mg, citrate de zinc, vitamine C, SOD B® concentré lyophilisé de melon (Cucumis melo L.) 2.10mg; extrait d’écorce du fruit de grenade (Punica granatum L.) titré en polyphénols 150mg; hydrolysat de collagène marin (poisson) 140mg ; vitamine C (acide ascorbique) 80 mg; coenzyme Q10 60mg; vitamine E (acétate de DL-alpha tocophérol) 12 mg; anti-agglomérant : sels de magnésium d’acides gras ; levure enrichie en sélénium 50microg ; huile de fruit d’Arganier (Argania spinosa L.) 10mg ; anti-agglomérant : dioxyde de silicium, vitamine A (acétate de vitamine A) 800 microg. Enveloppe de la gélule : gélatine (colorant : dioxyde de titane).
Autres ingrédients Maltodextrine, stéarate de magnésium, silice colloïdal. Enrobage : Gélatine d’origine bovine.

A vu de nez je ne crois pas y lire de composants douteux. Peut-être y a t’il de la poudre de perlimpinpin à l’intérieur des gélules. C’est vrai, je ne me suis pas amusée à décortiquer l’intérieur. Mais, il fallait bien que je la place celle-ci. La poudre de perlimpinpin, c’était trop tentant pour moi… 🙂

La seule chose dont je sois certaine c’est que ce supplément alimentaire, qui n’est pas un médicament, n’est pas adapté pour les végétariens.

Quel est le résultat ?

Je ne vais pas vous raconter d’histoire : je ne me suis pas transformé en déesse à la peau diaphane, au teint immaculé, à la fraîcheur retrouvé de mes 20 ans.

Force est de constater, qu’en ce moment ma peau de quadra est plutôt jolie et en bonne santé. Est-ce un effet du complément ? Probablement un peu. A l’image de l’introduction à ce sujet, en ces jours d’été je mange plus équilibré qu’en hiver. Allier les deux pratiques ne peuvent qu’être efficace sur ma peau. Si vous suivez ce blog, je vous expliquais lors d’un précédent essai, dans le cadre de mon avis sur le régime comme j’aime ; les beaux jours étaient pour moi l’occasion de cuisiner plus léger et moins caloriques.

Je n’ai pas eu à déplorer d’effets secondaires. La prise matinale des deux compléments n’a pas été une contrainte pour moi. A la livraison, nutrilife vous envoie un livret catalogue avec des informations additionnelles. Ils précisent bien qu’ils faut respecter ce qu’ils appellent une fenêtre thérapeutique. C’est à dire qu’à la fin d’une cure il faut faire une pause pour éviter l’accoutumance de l’organisme. Mon avis global est positif. Je trouve que leur approche est sérieuse, pour qui souhaite améliorer son bien être intérieur.

En ce qui me concerne je suis ravie de ce test grandeur nature. Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires, des vitamines ?

Dites-moi tout en commentaire ça m’intéresse. Bise

AVA
signature
6 Responses
  • Véronique
    septembre 4, 2017
    Ton article tombe très bien ! Suite à une lombalgie aigue l’hiver passé et à une grosse chute du moral suivi d’une perte de poids, je me demandais s’il n’était pas temps d’aider mon organisme à braver l’hiver. J’ai 47 ans et je n’ai jamais rien pris mais je m’aperçois que j’ai souvent du mal à passer les hivers. As-tu une routine à ce sujet ou est-ce occasionnel ? Merci
  • Ava
    septembre 4, 2017
    Coucou
    Merci pour ton commentaire. Il y a quelques années, j’avais déjà eu l’occasion d’intégrer des compléments alimentaires à l’automne pour « lutter » un tant soit peu contre les maux d’hiver. Depuis, j’ai plutôt pris de nouvelles habitudes alimentaires au petit déjeuner et j’utilise des Huiles essentielles précises au moindre début de snif d’hiver et avec succès !
    Je vais m’atteler à un article spécial prévention des pt’its rubes d’hiver et à cette occasion j’écrirai un commentaire à ton attention afin que nous puissions échanger sur le sujet.
    A bientôt. Bises.
  • VERONIQUE
    septembre 5, 2017
    Je vais surveiller tes prochains articles avec vigilance alors !… Merci
    Qu’entends-tu par de nouvelles habitudes au petit déjeuner : cela consiste en quoi ? A bientôt j’espère
  • celinette82
    septembre 18, 2017
    Alors moi j’utilise tout les ans les compléments alimentaires pour lutter contre les maux de l’hiver. tout est à base de plantes et franchement depuis trois ans je ne suis plus malades durant tout l’hiver. Juste un tout petit rhume de temps en temps mais rien à voir avec les angines blanches que j’avais plusieurs fois pendant l’hiver. Ton article est très intéressant , merci et bonne fin de journée.
  • Paulo
    octobre 2, 2017
    bonjour, il y a du dioxyde de titane dans la gélule, c’est un colorant cancérigène.
  • Ava
    octobre 4, 2017
    Merci pour l’information
    Heureusement que j’écrivais à juste titre que je n’étais pas une pro en la matière ! Et cela me conforte dans l’idée qu’en dehors d’un test histoire de m’amuser je préfère et de loin parier sur une alimentation un tant soit peu saine.
    Au plaisir.

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *