Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ma routine visage

1 0

L’absence d’innovation s’avère vertueuse en matière de soin du visage. Une routine visage quotidienne nous apporte un moment de calme et de sérénité en ce monde bruyant et oh combien versatile. C’est pourquoi aujourd’hui, je m’amuse à vous présenter, en toute simplicité, ma routine soin visage. Une bien belle expression pour évoquer avec vous ma toilette matinale de quadra.

Routine visage du matin

eau thermale et eau de bleuet J’entame mes soins par un pschitt de brumisateur afin d’éveiller ce visage ensommeillé. Je n’utilise pas n’importe quel pschitt : un pschitt d’eau Uriage. Pourquoi cette marque ? Tout simplement parce qu’elle est isotonique. Cette eau thermale entre en osmose avec la peau, elle ne dessèche pas. Vous pouvez ainsi la laisser hydrater pleinement votre visage pendant que vous vous lavez les dents. Nul besoin de sécher votre peau. De cette manière, je ne l’irrite pas. A 40 ans, ma peau s’avère être normale à tendance sèche et sensible. Elle réagit facilement aux changements. C’est aussi l’une des raisons qui font que je suis adepte d’une routine beauté pour mon visage. Point trop n’en faut à la belle, si je souhaite en prendre soin.

Si mes yeux en ont besoin, j’applique doucement un coton imbibé d’eau de bleuet pour mieux les décongestionner. Je vous avais déjà vanté les mérites de cette eau de bleuet ici.

crème so bio etic de Léa Nature

L’une des étapes les plus agréables de cette routine est l’application d’une crème hydratante. J’utilise depuis le début de cette saison automnale la crème anti-âge à l’argan So’Bio étic de Léa Nature. Après avoir testé gratuitement leur crème hydratante dite perfectrice via le site beauté test, j’ai alors préféré adopter une crème à la fois hydratante et nourrissante. Sa composition plus riche est plus appropriée aux besoins de mon épiderme. Bio, elle contient moins d’ingrédients douteux. Les éléments principaux de cette crème sont des huiles végétales mêlées à des eaux florales et à de la glycérine. Elle fait bien le job. Je vous rédigerai un décryptage complet sur ce produit en fin de saison.

huile avocat bio

Pour compléter ce rite matinal j’ajoute à ma peau une micro goutte d’huile d’avocat. Adaptée aux peaux sèches, elle complète divinement bien mon soin du jour. Je tamponne en toute petite quantité sur mon contour de l’oeil. Parfois, je déborde aussi sur mes joues. Idéale sur les peaux matures, cette huile bien absorbée ; ma peau ne brille pas ; protège parfaitement notre peau des attaques extérieures. Vent & froid ne sont plus des facteurs irritants pour ma peau de quarantenaire. J’en suis très satisfaite. J’en ai constaté les vertus très rapidement.

Et c’est tout ! 5 minutes top chrono pour cette toilette matinale. Et vous, quelle est votre routine ?

A ce billet façon « blog beauté », je ne puis vous laisser sans explications concernant le citron & les huiles présents sur la photo de couverture.

huiles olive et colza

Comme notre peau reflète notre bonne ou mauvaise santé, je crois aussi que la beauté vient bien de l’intérieur. En conséquence, n’oubliez pas de consommer régulièrement Huile d’olive et huile de colza. Elles se complètent à merveille. Généreuse en acide gras mono-insaturé pour la première et riche en oméga 3 pour la seconde, en plus des bienfaits reconnus de santé, elles assureront à votre peau une élasticité incroyable.

le citron antioxydant

Puissant antioxydant, rien de tel que de boire un jus de citron chaque jour pour lutter contre les méchants maux hivernaux tout en bénéficiant d’un anti-rides naturel.

Adepte d’une vision holistique en ce qui concerne la beauté de ma peau, il m’est difficile de ne pas associer des aliments à mes produits cosmétiques. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces de quadra.

Prenez bien soin de vous. A bientôt.

AVA
signature
1 Response
  • Romy
    novembre 3, 2016
    Pas quadra, mais sensible au même choses : bio, simple, rapide, efficace et sans surprise chimique.. D’ailleurs, convaincue aussi que ce qu’on mange influence notre peau, quand nous avions le temps, avec l’Hom, on se faisait des « miam aux fruits » au pti déj (recette sur le net sans soucis), et dedans il y a le citron préssé, les huiles végétales, les oléagineux, les fruits… Bref, ça nous demandait un peu d’orga mais on avait tous les deux bien meilleure mine ! On a hâte de pouvoir rétablir ce rituel !

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.