Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les happycuriennes

Posted on 2 0

Comme moi vous en avez marre des produits cosmétiques dangereux ? Accompagnez-moi, je vais lever le voile sur ma plus belle découverte cosmétique de l’année passée. Oui je sais, chuie quelque peu en retard. M’enfin, le principal n’est-il pas d’envisager prendre soin de soi en toute quiétude ? La petite merveille se nomme « les happycuriennes ». Rien que le terme Happycuriennes nous fait voyager et rêver à un doux moment. Ne trouvez-vous pas ?

Test Happy

J’ai eu le privilège de tester ce cosmétique bio l’été dernier. Je m’étais promis alors d’en partager avec vous mon ressenti particulièrement enthousiaste. En écho à mon billet sur mon ras-le-bol de devoir égrener les formulations de nos crèmes de soin pour éviter un surplus de produits toxiques, cet article arrive à point nommé.

Derrière la marque les happycuriennes se cache Carole, l’heureuse créatrice de ladite gamme de soin. Chimiste et cosmétologue de formation elle a imaginé une gamme de cosmétiques bio, vegan et cruelty free. Ses cosmétiques sont conçus en France, plus précisément dans le sud ouest. Les ingrédients qui composent les compositions des happycuriennes sont issus de nos belles régions.

 

Les Happycuriennes

Crédit photo : les happycuriennes

Minimaliste, la marque certifiée bio se caractérise par une palette de 4 références :

Ces quatre soins répondent aux besoins de notre épiderme. Nul besoin d’ajouter des couches & des couches de produits si vous appliquez le bon soin sur votre peau.

Les happycuriennes

La joyeuse

Peau normale à mixte

Antioxydante, cette préparation hydrate, équilibre, unifie et protège votre peau.

L’optimiste

Peau sèche à sensible

Antioxydante, elle nourrit, apaise, protège et assouplit.

L’audacieuse

Peau fatiguée et stressée

Tonifiante et antioxydante, elle dynamise, protège et apporte un éclat à votre épiderme.

La re-belle

1ère ride à peau mature

Tout autant antioxydante, elle régénère, stimule et protège le derme.

 

La Joyeuse des happycuriennes

 

Mon avis positif 

Perso j’ai appliqué sur ma peau en soin de jour la joyeuse. Les happycuriennes tiennent leurs promesses. Elle hydrate, protège et assouplit la peau. Nul besoin d’y ajouter un sérum, en tous les cas sur ma peau de quadra dite normale et en période estivale.
J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette crème chaque matin. J’apprécie beaucoup la simplicité des composants : Y’a pas de loup !

Les actifs des plantes utilisées sont traités à froid. Cela signifie que leurs qualités sont préservées. Par exemple les huiles de cameline, l’immortelle des Dunes, la passiflore ou encore l’huile de tournesol conservent pleinement leurs qualités oxydatives, hydriques et lipidiques.

La liste INCI ne fait pas dans la surenchère d’éléments en tout genre. Nous comprenons ce que nous appliquons sur notre visage. J’apprécie tout particulièrement cet aspect des choses.

Ma seule réserve

Le seul bémol que je me permets de signaler : même férue de digital je préfère acheter mes soins via un point de vente physique. En l’occurrence je l’ai reçue via une livraison postale mais il est juste qu’à titre perso ce n’est pas mon choix premier. Cependant, je comprends tout à fait la difficulté pour une jeune marque à se faire référencer dans des réseaux de distribution exigeants en terme de volume & prix.

Je ne sais pas si j’ai réussi à susciter en vous l’appétit de découverte des happycuriennes. En ce qui me concerne, j’ai été ravie de partager avec vous sur ce blog cette trouvaille beauté.

Découvrez le site des hapycuriennes
Rejoignez sa communauté active sur facebook

Prenez-bien soin de vous. Bise.

AVA
signature
2 Responses
  • vieonaturelle
    avril 14, 2017
    Coucou, je découvre le blog ! Bel article sur les « Happycuriennes », des soins que je vais prochainement tester et proposer… Belle journée, à bientôt
  • Ava
    mai 23, 2017
    Coucou,
    Pardon pour ce retard de réponse ! Merci à vous pour votre commentaire.
    Bise

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *