Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les imprimés de l’été

Posted on 3 0

Aujourd’hui je souhaite aborder l’imprimé. Je ne prends pas beaucoup de risques à vous écrire qu’en cette saison ensoleillée l’imprimé se la joue en total look de ce que j’ai pu apercevoir des premières collections mode. Les imprimés floraux sont intégrés dans quasi tous les catalogues. De la maxi fleur, à la mini, au style plus tropical, dans tous les cas, le flower power aura la côte. A ce propos j’adore le motif liberty. A cet effet j’avais pris beaucoup de plaisir à rédiger un papier sur l’histoire de ce tissu floral si féminin et intemporel. Cette saison, l’imprimé fleuri se détache néanmoins de la ligne romantique anglaise pour s’encanailler. Les effets bucoliques se fondent en un patchwork chatoyant. J’aurai tendance à vous écrire qu’il y en a pour tous les goûts.

Les imprimés graphiques, géométriques, un peu arty, sont aussi de la partie. Les touches abstraites sont tout aussi présentes. D’autres compositions sont remises au goût du jour au gré de l’inventivité des designers. Un panel assez complet s’offre ainsi à nous, pauvres petites choses, victimes de la mode.

Fort heureusement pour ma santé mentale, cette année nous échapperons à l’imprimé ananas. Là j’avoue, je n’en pouvais plus, de ce manque d’imagination, de cette surabondance du fruit que j’apprécie pourtant en dégustation.

Si nous passions aux choses sérieuses ? Je me suis amusée à vous concocter ma revue mode du moment, les envies qui pourraient à l’occasion me faire passer du côté obscur de la chose « modesque ».

L’imprimé floral

Bottine fleurie

bottine à imprimé florale

Crédit photo : Zara

J’adore. J’avoue, je n’ai pas regardé ma taille (35). Je ne porte quasi plus de chaussures à talon. Vivant et travaillant de chez moi, la mode devient un truc abstrait pour moi. Mais alors les filles, elles ne sont pas craquantes ces petites bottines si mignonnettes ?

Veste fleurie

Veste fleurie Ikks women

Crédit photo : Ikks women

Facile à assortir, avec un jean à la cool ou plus smart, avec un pantalon noir bien chic. C’est mon coup de cœur !

Gilet fleuri

Gilet marguerite Agnès b pour La Redoute

Crédit photo : La Redoute

Cette jolie maille originale pourrait bien investir de ses marguerites mon vestiaire mode !

Robe à  fleurs

Robe à imprimé fleurie Newlook

Crédit photo : Newlook

Elle allonge la silhouette, sexy et féminine, je pense qu’il y a moyen d’en faire quelque chose de bien de cette robe fleurie.

L’imprimé à rayures

Combinaison à rayures

Combinaison à rayures

Combinaison à rayures Bershka

Crédit photo : Bershka

Je pense que c’est pour les filles super bien foutues. Faudrait pas que les rayures vous déforment. Mais quelle allure !

L’imprimé original

Imprimé palmier

Imprimé palmier sur pantalon Cotélac

Crédit photo : Cotélac

Un pantalon à l’imprimé discret tout en étant fantaisiste. Petite cerise sur le gâteau, chez Cotélac, ça tient la route niveau qualité. Je possède des petites choses de chez eux et mon avis est positif voir dithyrambique !

L’imprimé géométrique

Imprimé abstrait

Imprimé abstrait par Monoprix

Crédit photo : Monoprix

J’aime moins, ce n’est pas mon style. Mais là en l’occurrence, vous vous en fichez pas mal, ne m’affichant pas sur ce blog façon mannequin d’un jour. Je voulais vous montrer qu’il existe des pantalons au look abstrait avec un style « vacances j’oublie tout ». On doit être bien à l’aise en le portant.

Qu’en pensez-vous de cette sélection d’imprimés été 2017 ? Craquez-vous ? Préférez-vous les coloris unis ? Si vous en avez l’envie n’hésitez à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

Bises.

AVA
signature
3 Responses
  • Lourenço
    avril 26, 2017
    J’adore La combi noir et aussi la veste fleuri. Par contre je n’arrive pas à passer commande.
  • Robe chic
    mai 5, 2017
    Article intéressant.
    L’imprimé apporte vraiment un côté chic aux tenues.
    La combinaison à rayure est vraiment sublime.
  • Ava
    mai 9, 2017
    Coucou,
    C’est juste un blog ici. Je ne vends rien. Je m’amuse à faire une « revue » mode mais il vous faudra visiter les sites cités pour pouvoir acheter un des vêtements sélectionnés.
    Bise

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *