Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Adieu sécheresse cutanée

4 0

SÉCHERESSE CUTANÉE

Notre peau peut se dessécher de manière temporaire ou permanente en raison de différents facteurs. En prenant de l’age nous sommes plus enclins à nous déshydrater. Le renouvellement cellulaire de notre peau se la joue en mode feignasse. Elle proscranise.

Il existe plusieurs stades de sécheresse cutanée :

Peau sèche : Souvent liée à une cause physiologique (Froid, vent, ménopause…)
Xérose : Souvent liée à une carence (Manque de vitamine A, eczéma atopique…)
Ichytose : Liée à des facteurs héréditaires – Médecin obligatoire

Composé d’un mélange d’eau et de matière grasse le film protecteur de notre peau, s’est fait la malle, il ne fait plus son job. Et ça craquelle ! Et c’est pas glop ! Et ça tiraille ! Voire, ça démange !

Passé le cap des 40 ans, notre peau se fragilise. Si la xérose cutanée ne concerne pas tout le monde, la peau déshydratée concerne plus ou moins chaque femme. Le renouvellement cellulaire ralentit. En conséquence, le sébum, qui entre dans la composition du fameux film hydrolipidique de la peau vient à manquer. La peau se fragilise. La peau sèche remplace peu à peu la peau souple et douce.

Çà et là je lis souvent sur des blogs des jeunes femmes s’offusquer car leurs lectrices ont la mauvaise idée de confondre peau sèche et peau déshydratée. Si la peau sèche est un manque de gras et la peau déshydratée un manque d’eau. Il n’en demeure pas moins, que souvent, une peau sèche est aussi en manque d’eau car son film hydrolipidique étant altéré, l’eau de la peau s’évapore…

CRÈME EAU DANS HUILE

Après avoir fait le constat de nos carences cutanées, il est temps de trouver une réponse à notre problème.Si je vous écris crème eau dans huile, est-ce que cela vous parle ?

Un émollient eau dans huile + produits humectants + Produits anti-déshydratants = Stimulation collagène + Fixation eau dans les cellules pour une peau nourrie et hydratée.

crème effadiane - avis et composition

CRÈME EFFADIANE

L’effadiane ne paie pas de mine. Son tube est moche. Elle est souvent reléguée tout en haut des étagères à la parapharmacie. Aucune actrice sexy ne lui prête ses traits. Cette crème ne fait pas rêver. Vous ne vous facherez pas avec votre banquier après avoir acheté la crème effadiane. Son odeur neutre ne vous évoquera pas des sensations romantiques et fraîches. Sa texture épaisse vous évoquera plutôt les crèmes de votre mamie dans les années 70. Elle est difficile à étaler. Elle n’a rien pour elle et pourtant :

L’EFFADIANE DÉGOMME LA SÉCHERESSE

La crème effadiane est un véritable remède peau sèche. Testé et approuvé par votre blogueuse de 45 ans !

Ses faiblesses

Elle ne contient ni silicones & huile minérale. 4 ingrédients sont cependant mauvais pour les plus exigeantes d’entre nous. Du PEG, ozokerite, parfum et BHT en fin de composition qui ne lui permet pas de recevoir l’oscar de la super méga crème.

Ses atouts

Son émulsion eau dans huile s’avère efficace pour contrer les peaux sèches. Sa texture grasse et ses 9 agents actifs sur une base de 17 ingrédients participe à l’amélioration de la peau.

– De l’huile d’avocat participe à l’action nourrissante et anti-ride.
– De l’huile de maïs agit comme anti-oxydant.
– De l’allantoïde répare, cicatrise, apaise et adoucit la peau lésée.

Perso je la trouve parfaite en contour de l’œil. A tel point que je l’ai ajouté à ma routine soin du visage matinal. Sur les joues et le cou, n’hésitez pas à lui adjoindre une goutte d’huile d’avocat ou une cire de jojoba par exemple pour faciliter son application. Vous renforcerez l’action de la production de collagène sur notre peau qui en a bien besoin passée la quarantaine. Les insaponifiables contenus dans ces huiles et cera alba (présents dans la crème effadiane) sont hautement bénéfiques pour les peaux sèches et très sèches :

– Ils améliorent l’élasticité de notre peau.
– Ils stimulent notre métabolisme cellulaire.
– Ils restaurent la structure cutanée.

effadiane crème par laboratoire sinclair

ETES VOUS CONVAINCUES ?

Je n’ai pas été sollicitée par les laboratoires sinclair qui fabriquent effadiane. Ceci dit si ils souhaitent m’en envoyer une caisse complète, je saurai en faire bon usage – lol- 😀 J’ai souhaité partagé avec vous, en tout simplicité ma découverte anti-sécheresse du moment.

Connaissiez-vous ce petit tube de crème ? Quel est votre parade anti sécheresse visage ?

Prenez-bien soin de vous. A bientôt.

AVA
signature
4 Responses
  • Leboudoirdelucile
    février 10, 2016
    Super ton article!
    Ca vaut le coup pour les petits soucis de l’hiver ! J’y penserais.
    Dommage qu’elle ne soit pas 100% clean mais bon, c’est déjà pas si mal !
  • Ava
    février 11, 2016
    Merci Elle est loin d’être parfaite mais a le mérite de faire le job, en tous les cas, sur ma peau !
  • Lina
    février 20, 2019
    Bonjour, quelle est la différence entre la crème Effidia et la crème Effadiane.
    Merci de m’informer
  • Ava
    février 26, 2019
    Bonjour

    Désolé, je ne connais pas la crème Effidia. De ce que je viens d’en lire sur le net ce n’est pas le même labo qui la fabrique. A priori l’objectif de cette crème est de réparer les cicatrices et brûlures.

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.