Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment porter un bonnet ?

La question mode hivernale du moment est : comment porter un bonnet ? Je sais à quel point vous vous triturez les méninges, le matin, avant de quitter votre nid douillet pour sortir dans le froid glacial. A la question au combien existentielle qui nous préoccupe à l’instant, j’ai analysé la problématique pour vous. Grâce à la technologie innovante qu’est le web, j’ai déniché pour vous des vidéos esbroufantes sur Youtube.

Vous aurez le choix entre :

– 5 coiffures faciles à porter avec un bonnet : ici
– 5 façons de porter un bonnet quand vous avez les cheveux courts :
– Comment porter en hiver un bonnet sur cheveu naturel/crépus : ici

Après tous ces bons conseils, que vous aurez suivi à la lettre je l’espère, vous deviendrez La référence absolue en matière de porté de bonnet.

J’ai ouvert ce blog mode avec tout mon cœur, mais en fait, au fil du temps, je me rends bien compte que je ne suis pas légitime en la matière. Parce que moi, d’un tempérament très pragmatique et quelque peu frustre, mon conseil perso c’est :

« Tu enfiles ton bonnet et ça le fait ».

Je vois bien les limites de l’exercice.

Ceci dit, il est juste que le bonnet, c’est sympa, ça tient chaud en hiver, mais ça décoiffe. Sur un carré lisse ou une coupe courte, pas de problème majeur. Mais, si vous étrennez un brushing à la Farrah Fawcett, (Les femmes de + de 40 ans connaissent Farrah Fawcett) ça le fait moyen quand vous ôtez ledit couvre-chef.

Ah si, je donnerai tout de même un conseil fort utile : pas de matières synthétiques dans votre passe-montagne. Pourquoi ? Si vous voulez avoir les cheveux tout électrique en arrivant à votre open space rempli de Ken cravatés, allez-y, lâchez-vous, vous aurez tout bon. Si vous souhaitez ardemment conserver un tant soit peu, un peu de dignité humaine, alors, choisissez un bonnet en laine ou coton. N’hésitez pas d’ailleurs à pschitter un peu de laque à cheveu sur votre bonnet. Cette astuce devrait refréner ses envies électro-statiques.

Pour clore ce sujet mode d’une pertinence incroyable, je vous invite à ne pas vous prendre la tête pour  savoir comment bien porter un bonnet.

Colors Of The Wind GIF - Find & Share on GIPHY

Et pourquoi me demanderez-vous bien à propos ? Et bien de toutes les manière, en hiver, quand on doit réchauffer son crâne frigorifié, y’a toujours du vent. Alors avec ou sans bonnet, faut pas rêver, en hiver, à moins d’être une princesse au petit pois 😀 vous n’y couperez pas au style décoiffé 🙂

Prenez bien soin de vous. A bientôt.

PS : Vive le réchauffement climatique !

AVA
signature
1 Response
  • Laurence
    février 5, 2017
    Ah ah ah ! « Tu l’enfiles et ça le fait », j’adore. Merci de nous ramener les pieds sur terre.

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *