L’aventure de chaussures 35

6

Il était une fois une jeune femme qui possédait des tout petits petons. Elle s’appelait Valentine. Euh non, en vrai elle s’appelait Nathalie. Enfant, ses parents la chaussaient aisément. En grandissant, la tâche devint de plus en plus ardue. A cette époque, dans les années 80-90 la demoiselle portait à ses pieds des chaussures à la taille 36 voire 35. Au fil du temps, la pointure 36 se fit de plus en plus rare. La pointure 35 devint alors la taille de référence de la jeune Nathalie. A son grand désarroi, les après midi shopping viraient à la galère dès lors qu’elle devait trouver chaussure à son pied. Les vendeuses la brinquebalaient du rayon fillette au rayon des mamies. A cette époque, pas si lointaine qu’il n’y parait, seules certaines marques plutôt jugées « vieillottes » par la demoiselle proposaient des chaussures à sa mesure. L’internet en était à ses balbutiements. Il fallait alors, arpenter les rues des grandes villes pour enfin réussir à se chausser ! Bien souvent, l’instant plaisir virait à l’aigre-doux. Nathalie ne comptait plus le nombre de fois, ou celle-ci était ressortie avec une boite à chaussure « faute de mieux ». Il va s’en dire, que ses souliers, à défaut d’être chéris, faisaient l’objet de toutes les attentions. Elle prenait grand soin du cuir de ses chaussures. A l’idée de devoir sillonner à nouveau les échoppes, telle à la recherche du St Graal, Nathalie préférait effectivement chouchouter ses godillots de fortune.

Chaussures 35 : l’idée !

Las, un jour, Nathalie se décida à réagir face à l’infortune d’une certaine injustice. A priori il existe des iniquités bien plus importantes. Mais, sachez, amis lecteurs, que dans notre société, si vous n’êtes pas tout à fait dans la norme du plus grand nombre, des futilités de la vie pour certains deviennent des parcours du combattant pour d’autres… Ainsi va la vie…

Comme l’adage l’explicite parfaitement : nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même…Dont acte…

Le début d’une aventure incroyable se faisait jour ! Etude de marché en main, la demoiselle devenue femme, 40 ans, comprit qu’elle était loin d’être la seule à être concernée par ces si jolis petits petons.

L’Institut Français de l’Habillement et du Textile édite régulièrement des résultats d’étude sur les mensurations des français. C’est ainsi que l’IFHT précise que 2 femmes sur 5 de petites tailles (- 1,59 m) rencontrent des difficultés à se vêtir et se chausser. la répartition des petites pointures se présente ainsi :

POINTURES FÉMININES

32  : 0.098 %
33 : 0.333 %
34 : 2.035 %
35 : 6.771 %
36 : 13.483 % des femmes 18 ans et plus

6% des femmes chaussent une taille Cendrillon !

Chaussures 35 : Naissance !

chaussures 35 par Ava Amara

« Quel bonheur que d’avoir servi mes jolies Cendrillons. Quel bonheur que d’avoir fureter de salons en salons le fabricant de chaussures qui allait chausser mes clientes à la cheville si fine, au pied si délicat. Quel bonheur que d’avoir rencontré certaines d’entre-elles. Quel bonheur que d’avoir échangé et partagé avec la plupart de ces femmes. Quel bonheur que d’avoir théâtralisés les jolis souliers au studio photo.
Quelques couacs ont entachés quelque peu la belle histoire. Cependant, je ne crois pas me tromper en vous écrivant, que globalement, la majeure partie de mes Cendrillon étaient plutôt satisfaites de ce que je leur proposais. » Nathalie alias Ava Amara.

chaussures petites pointures par Ava Amara

Je me suis prêtée au jeu de la communication. J’ai testé mes capacités à répondre aux journalistes. De l’expérience radiophonique et télévisuelle à la presse écrite (Ici et ici par ex), toujours, ces vécus médiatiques auront été des temps forts dans cette aventure entrepreneuriale.

chaussures 35 par Ava Amara

Que dire de l’écriture web qui s’est muée en marotte via la création d’un premier blog professionnel. Ava Amara s’est transformée au fil du temps en un personnage public libéré de tout joug personnel.

Clap de fin !

La raison du plus fort étant toujours la meilleure, j’ai abdiqué, non par faiblesse mais parce que vertu vaut mieux que force. Pliant tel le roseau sans toutefois jamais rompre, je m’ouvre à une nouvelle ère personnelle, prête à partager avec vous chères lectrices les meilleurs adresses en la matière :

Chaussures Petites pointures : vos adresses

PETITS SOULIERS : Propose des modèles de la taille 30 à la taille 36. J’ai partagé avec vous mon avis sur sa nouvelle gamme de bottines en cuir à partir de la pointure 33, ici.  Les escarpins pointure 30 ressemblent à s’y méprendre à des chaussures de poupée pour les avoir vu irl –
CHAUSSMARQUES :  petites pointures en cuir à partir du 32.
LILIBOTY : exclusivement des petites pointures à partir de la taille 31.
POINTUREXTREMES : des souliers à partir de la pointure 31.

CHAUSTY : petites pointures femmes à partir du 33 en cuir et pour les 35 il y aussi des chaussures cuir pied large.
PALAIS DE LA CHAUSSURE : petites pointures à partir du 32 (et avec les 1/2 pointures) en cuir qualitatif.
CHAUSSMINIMAXI : à partir du 32, là aussi il existe des demi pointures, en cuir – très peu de 35.
PRETTY SMALL SHOES :  à partir du 32, site anglais qui livre en France, cuir et synthétique, choix phénoménal.
OHANNES : à partir de la taille 32, des modèles cuir.
ANDYPOLA : à partir du 26 via le rayon filles – à partir du 32 pour le rayon femmes. site espagnol qui livre en France.
CHIE MIHARA : à partir du 34, quelques demi pointures, du luxe confortable et mignon en cuir – Mon adresse préférée.
YOOX : de la chaussure de créateurs à partir de la pointure 35, parfois quelques 34 et des demi pointures.

Les pointures 35 trouveront aussi leur bonheur chez certains généralistes. Vous les connaissez déjà.

Naturellement je serai ravie de compléter cette jolie liste. N’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses en commentaire. Dénichons ensemble les chaussures petites pointures qui feront de nos petons des pieds de princesse. Je vous invite à consulter les autres sujets du blog mode comme par exemple celui sur les derbies. Dans la mesure du possible j’inclus des pointures 35 dans mes inspirations mode.

En espérant vous aider à trouver chaussure à votre pied,

Prenez bien soin de vous. Ava Amara

 

6 Commentaires et bientôt le votre
  • Gautier
    janvier 14, 2016
    Bonjour ,

    Je découvre votre post après avoir vu votre invitation sur LinkedIn.

    Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2016, ainsi que mes meilleurs voeux pour vos nouvelles aventures.

    J’ai gardé un très beau souvenir de votre concept, ainsi que de notre rencontre à Nantes en 2014.

    Au plaisir de vous suivre pour tout ce que vous allez faire par la suite !

    Gautier

  • Ava
    janvier 15, 2016
    Bonjour

    Merci beaucoup pour vos vœux 2016 à mon encontre. Je vous souhaite tout autant de réussites dans vos affaires.

    A n’en pas douter, la vie nous réserve des surprises. Nous choisissons une route et puis, à la croisée des chemins, des choix s’imposent à nous, bons ou mauvais. A la finale, ce sont les coups de théâtre qui subliment notre existence.

    Au plaisir. Ava

  • poignant
    janvier 18, 2016
    bonjour

    je suis triste que votre concept des chaussures en 35 est du cessé !!!!!
    car je me chaussais chez vous avec un grand plaisir ,super qualité des produits ,toujours de gentilles attention lors de la livraison ,chouchouté son client c’est toujours apprécié .maintenant retour de la galère pour se chausser !!!!!!!!
    A bientôt peut être dans de nouvelles aventures!
    céline

  • Ava
    janvier 19, 2016
    Bonjour Céline,
    Cela me fais peine de lire votre désarroi, bien sincèrement ! J’aurai aimé pérenniser cette aventure, mais faute de rentabilité, j’ai pris la décision d’arrêter. Je vais tenter de vous guider au travers de ce blog pour vous dénicher encore et encore des jolies chaussures taille 35 !
    Au plaisir de vous lire. Bise
  • Siara
    janvier 20, 2016
    Quelle tristesse quand j’ai su que vous arretiez chaussures 35. Elles avaient toutes un quelque choses qui les rendaient vraiment belles. J’ai eu énormément de compliments sur mes chaussures achetées chez vous, et j’en ai toujours :) -je fais même des jalouses- . Et quelle qualité de service!
    Je peine à trouver maintenant :(. Les vendeurs/deuses me regardent avec de grand yeux quand je demande si ils vendent du 35… Mais les petits pieds vaincront 😀
  • Ava Amara
    janvier 21, 2016
    Bonjour

    Je suis ravie de savoir que vous portez des chaussures pointure 35 issues de l’e-boutique chaussures 35 ! Comme je l’explicitais à Céline, je vais faire tout mon possible pour vous aider en fouinant pour vous sur le web les bons plans taille 35.

    A bientôt.

Ecrivez votre mot - tapez @ pour citer ou répondre à une personne

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *