Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment je deviens booktubeuse

Posted on 0 0

Quand la blogueuse que je suis se mue en booktubeuse…

BLOGUEUSE

Depuis la création de mon blog de quadra je m’amuse beaucoup avec les mots. La rédaction web d’un point de vue SEO me passionne toujours autant. L’écriture en tant que telle me sied à merveille. Parallèlement à cette activité ludique, je demeure une lectrice invétérée. Aussi longtemps que je m’en souvienne, depuis que j’ai appris à lire j’ai toujours un ouvrage en cours. J’avais composé à cet effet, un billet sur ce blog humeur, sur mon plaisir à relire, la quarantaine passée, des classiques parcourus plus tôt dans ma prime jeunesse. Il m’arrive bien quelques fois de faire des pauses, mais celles-ci s’avèrent être assez rares.

TWITTER

De fil en aiguille, histoire de diffuser les articles de mon blog, je me suis intéressée à Twitter. De là, je suis des profils divers & variés. Il faut le dire, si une certaine constance à la médiocrité sévit régulièrement sur le réseau à gazouillis, il recèle aussi des personnes attachantes et attrayantes qui possèdent des univers passionnants. Et de là, j’ai atterri sur Youtube…

BOOKTUBEUSE

Peu familière du réseau Youtube ; Je l’arpente de temps à autre histoire de voir un clip vidéo ; je me suis initiée à un genre nouveau pour moi : le booktubeur ou la booktubeuse ! Kezako ? Il s’agit d’un féru de bouquins qui présente à la manière de Bernard Pivot ses coups de cœur livresques et ses critiques, bonnes ou mauvaises de ses dernières découvertes. J’ai adoré ! A tel point que j’ai décidé à mon tour de me lancer dans l’aventure façon booktubeuse.

Je vous invite à cet effet à découvrir ma vidéo amateur de présentation :

En ce qui me concerne je ne cherche pas à professionnaliser cette chaîne Youtube. Je vais m’essayer en toute modestie à présenter certaines œuvres. Le partage étant le maître mot et le fil conducteur de cette nouvelle expérience.

Si le sujet vous attire, si vous aussi vous aimez suivre les mots d’une phrase au travers d’un roman ou d’un essai sur l’art de l’anatomie du scénario par exemple, et bien alors, je vous invite à me suivre ou à souscrire si vous ne les connaissiez pas encore à ces booktubeuses et booktubeurs au talent prometteur.

Si certaines abonnées devaient s’inquiéter de l’arrêt de ce blog, n’ayez craintes. Je compte bien rédiger avec joie de futurs papiers. La prolixité n’est pas mon fort mais c’est aussi l’atout qui m’évite l’ennui. Fidèles à mes griffonnages, vous pouvez compter sur mon attachement à ce blog. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de votre constance à revenir régulièrement fureter de ce côté-ci. J’en suis toujours un peu étonnée comme je le suis d’avoir 5 abonnés sur ma nouvelle chaîne Youtube ! J’adorerai être une petite souris pour savoir qui ils sont. Bien entendu, je serai ravie de vous compter parmi mes auditeurs. Sait-on jamais !

Au plaisir d’échanger avec vous, ici comme ailleurs. Bise.

AVA
signature

Pas encore de commentaires.

A vous la parole

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *