Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bijoux chérie à la folie

C’est avec bonheur et joie que j’ai reçu un ravissant cadeau d’une boutique bijoux : Bijoux chérie. Enveloppé dans une délicate pochette en organza rose, accompagné d’un petit mot charmant et bienveillant, un bracelet jonc, fin et élégant, n’attendait plus que mon poignet afin de se dévoiler sous son meilleur jour. D’un métal argenté fin, ajustable, au style raffiné et discret, ce bijou ethnique artisanal m’a de suite séduite. Depuis sa réception, ce bracelet, à la belle matière brute, suit mon quotidien.

BRACELET JONC

bracelet jonc argent bijoux chérie

Ne connaissant pas cet eshop de bijoux ethniques, ma curiosité naturelle m’a fort à propos amené à fureter entre les méandres du site de bijoux chérie. J’ai ainsi découvert de belles couleurs, des matières brutes alliant le cuir au métal, des pièces originales au style différent mais toujours dans cet esprit ethnique chic, chère à la créatrice des lieux. Férue de voyage, elle s’est inspirée des lointaines contrées pour nous proposer une collection de boucles d’oreilles, bagues, colliers et autres sautoirs. Ces créations authentiques sont des invitations au voyage. En provenance des quatre coins du monde, les matières naturelles telles que le galuchat, les perles de rocaille, la nacre ou l’émail sont privilégiées dans la collection proposée par Bijoux Chérie.

MANCHETTES ETHNIQUES

bracelets et manchettes bijoux chérie

Plutôt séduite par les bracelets et les manchettes à la mode du moment, je me suis amusée à vous proposer une planche de tendance. Perso, avec l’arrivée de la saison estivale, je privilégie des accessoires aux couleurs franches. C’est plus dans mon style.

BOUCLES D’OREILLES

boucles d'oreilles plume bijoux chérie

J’ai beaucoup aimé aussi certaines boucles d’oreilles comme ces petites boucles fines ou encore ces plumes rouges, parfaites sur un teint blanc comme le mien, par exemple.

boucles oreilles bijoux chérie

J’avoue avoir été un peu moins séduite par les colliers et les bagues. Etant sollicitée de toute part, l’embarras du choix faisant partie intégrante de notre société de consommation, il est alors facile de se montrer quelque peu exigeante. Naturellement, tout cela est affaire de goût.

Si vous voulez en savoir plus sur les bijoux, je vous invite à visiter le blog de chérie. Vous apprendrez alors à savoir faire la différence entre un collier d’un sautoir ou quelles boucles d’oreilles privilégier quand on arbore un visage rond, par exemple. M’amusant à lire ces articles, j’ai appris beaucoup de choses.

La seule interrogation que je poserai à bijoux chérie, en tant que cliente, c’est que j’aimerais connaitre l’origine réelle des bijoux mis en vente. Même si leurs noms exotiques nous font rêver, il n’en demeure pas moins, qu’en tant que consommatrice, j’apprécierais en savoir plus, sur la fabrication et les personnes qui façonnent ces bijoux.

En tous les cas, si vous souhaitez vous faire plaisir à un prix abordable, ces jolies fantaisies ethniques, comme dirait ma mamie, sont charmantes…

A très vite sur le blog. Bise.

AVA
signature
2 Responses
  • Les Mousquetettes
    mai 28, 2016
    Bonsoir;
    J’ai vraiment apprécié ton univers et cette jolie découverte 🙂
    Bon week-end !
  • Fleur
    juillet 11, 2016
    Très joli jonc, simple et élégant.
    J’aime moins les bracelets ethniques présentés mais j’aime en revanche les boucles plume rouge, même si mes oreilles ne les supporteraient pas.

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *