Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les bienfaits de l’huile de coco

Posted on 0 1

Le saviez-vous ? Régulièrement j’aime m’oindre d’huiles corporelles. Depuis de nombreuses années, je m’adonne avec délectation à l’application entre autres d’huile de noix de coco.

Si l’huile prodigieuse squatte régulièrement ma salle de bain, d’autres onguents tels que l’huile à la senteur vanillée d’Yves Ponroy a fait mes beaux jours de l’été dernier.

Ces derniers mois, je me suis prise de passion pour les vertus de l’huile de coco. Il faut dire, j’en suis la cliente parfaite. Possédant une peau à tendance sèche depuis qu’inexorablement je passe du côté obscur dit d’entre deux ages, ni jeune, ni âgée : ma peau se fait plus rêche. La coquine exige plus de soins. Je me dois de la nourrir avec régularité si je ne souhaite pas voir la belle craqueler tel le désert du Sahara.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

1- Effet gainant sur cheveux secs ;
2- Hydratation de la peau sèche ;
3- Nourrit les lèvres gercées ;
4- Excelle en soin après-soleil ;
5- Parfaite en bain de bouche pour obtenir des dents plus blanches ;
6- Anti-fongique elle aidera vos ongles à être beaux et se débarrassera au long cours des champignons.

Les propriétés de l’huile de coco que je préfère

De prime abord je ne l’appréciais pas plus que cela à cause de son parfum. Celui-ci me rappelait sans doute un peu les pâtisseries au coco dont je ne suis pas friandes. Et puis, allez savoir pourquoi, désormais, je trouve réconfortant son sillage. Je n’aime toujours pas les gâteaux à la coco mais j’aime ce parfum. Ainsi vont les choses de la vie. Les éléments ne sont pas immuables. Un jour non, un jour oui…

A présent je l’utilise régulièrement pour ses vertus avérées sur mon cuir chevelu. 1 à 2 fois pas mois, je l’applique en bain d’huile sur mes cheveux. Riche en vitamine E, son effet gainant lisse les écailles de mes cheveux. Nourrie et brillante, ma chevelure est réellement plus saine d’apparence mais aussi au toucher. Mes cheveux sont doux et c’est très agréable.

Comment procéder au bain d’huile ?

1- Je lisse mes cheveux au peigne ;
2- Je liquéfie l’huile ;
3- Je crée un goutte à goutte sur mes racines ;
4- Je lisse avec mon peigne ;
5- J’attends plusieurs heures ; vive la lecture ;
6- Je procède à un premier shampoing, eau tiède ;
7- Je procède à un second shampoing, eau tiède ;
8- Je termine par un rinçage à eau froide ;
9- Je sèche à la serviette ;
10- J’admire le résultat !

Etant plutôt nulle en ce qui concerne la prise de jolies photos, j’ai le regret de ne pas vous montrer d’images explicites, avant/après. J’en suis désolée. Je vous assure que le résultat est probant. Vous ne serez pas déçues si vous deviez tenter cette expérience capillaire.

Comment bien acheter son huile de coco ?

bien acheter son huile de coco

Ne faites pas mon erreur : acheter de l’huile de coco en parapharmacie dans une jolie marque bio au tarif exceptionnel de 178 euros le litre ! Quand vous pourrez acquérir un produit de même qualité au supermarché du coin pour 22 euros le litre. Même origine du produit, mêmes labels bio, même parfum, tout pareil quoi… Si ce n’est la taille de la fiole. Là où c’est cher : c’est un petit flacon, mais joli le flacon, pour faire moins cher à l’achat tandis que le gros pot pas cher nous fera moins rêver mais sera un achat plus lucide.

Bien entendu on choisira de préférence une huile 100% naturelle et bio. Huile, que vous pourrez utiliser dans vos pâtes à gâteaux si vous, vous les aimez les gâteaux à la noix de coco !

Prenez bien soin de vous, bise.

AVA
signature

Pas encore de commentaires.

A vous la parole

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *