a propos ava amara

Coucou,

Après m’être amusée à découvrir l’univers au combien passionnant du e-commerce , j’ai décidé de me laisser emporter à mon tour par l’aventure créative d’un blog personnel. A 40 ans, je me libérais d’un certain formalisme en créant une société. Quatre années plus tard, envisageant l’arrêt de l’entreprise, je souhaite continuer à œuvrer sur le web. Non pas que je suis du genre à m’entêter, loin de moi cette idée. J’ai simplement ce désir ardent à ne pas perdre le fil de la toile en participant le plus simplement du monde au « média du web ».

Autodidacte de l’écriture web au travers de ma première expérience, j’aspire à explorer encore les méandres de la rédaction. Ayant pris beaucoup de plaisir à se jouer des mots je souhaite continuer sur cette voie …

 » Personne n’est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge »  Coco Chanel

 

       Ma ligne éditoriale s’adressera essentiellement aux femmes de 40 ans. La mode, la beauté  et une certaine futilité en seront les axes majeurs. A moins qu’au fil des mots  un autre thème l’emporte… Vous ne me verrez pas jouer les mannequins quadra d’un jour. Plus à l’aise à l’ écrit qu’à la photographie j’aborderai la mode sous un angle très personnel.  Qui vivra verra… de toute les manières, cet espace de liberté ne s’espère pas figé et je tiendrai compte de vos premiers commentaires.

De manière plus personnelle :

Adolescente j’écoutais Prince ;

A 20 ans j’écoutais Pink Floyd ;

A 30 ans j’écoutais Björk ;

A 40 ans j’écoutais les babils de ma fille, Louison, née au début de mes 41 ans.

J’aime en vrac : le chocolat, les plats mijotés façon blanquette de veau, les crèmes hydratantes, les belles matières, le soleil, la mer, la plage, le son des gouttes de pluie sous mon parapluie, l’odeur de la terre chaude après une pluie orageuse estivale, les parfums Serge Lutens, le chèvrefeuille, le café et les cris des enfants à petite dose…

Je n’aime pas  en vrac : les sodas, la drogue, les couleurs fluo ni le vert anis, les fonds de teint, les matières rêches, le bruit de ma machine à laver, les embouteillages, les crottes des chiens dans la rue et les mégots de cigarette aussi dans la rue, l’odeur des fritures, la sueur sous les bras même si j’aime bien mon odeur corporelle…

Un peu moi :

Ava Amara Blog Femme 40 ans

 

Au plaisir de vous lire. Ava Amara

9 Responses
  • Mariane
    avril 1, 2015
    Ca a toujours été un plaisir de te suivre et de te lire. Pourtant, je ne suis pas une déglingos des chaussures et je ne chausse pas non plus du 35 ! Par contre, cette année j’ai 40 ans. Ma mine enjouée, ma coupe de footballeur brésilien, mon dynamisme légendaire ferait croire à un poisson d’avril… mais non, les 40 années sont belle et bien derrière et j’espère en avoir le double devant ! Je vais donc te suivre avec plus de plaisir encore, même si je n’aime pas la mode, la beauté et tous ces trucs de nanas… Oh, dans ce post, on dirait que je n’aime rien. Et bah si, j’aime ton blog… Bravo Toi !
  • Ava
    avril 1, 2015
    Rhooo merci pour ton mot qui me fait éminemment plaisir. Oui je vais écrire sur des trucs très fifilles mais pas que…..Pourquoi ? Parce qu’il y a forcément des trucs de mecs qui sommeillent en moi 😉
  • Céline
    avril 28, 2015
    Heureuse de vous retrouver ,40 ans depuis le 1er avril !!!!ce n’est pas une blague chaussant du 35 et bien dans vos chaussures impatiente de lire vos nouveaux messages !!!!
  • Ava
    avril 29, 2015
    Bonjour , je suis bien contente de vous lire. Après vous avoir chaussées, j’espère réussir à vous divertir un peu. A bientôt alors 😉
  • Fleur
    août 2, 2015
    Bonjour

    Quel plaisir de te retrouver ici ! Ce blog est une excellente idée, à 40 ans (voire plus), on a encore des choses à dire et tu le fais très bien.

    A très bientôt

  • Ava Amara
    août 4, 2015
    Oh quel plaisir de vous lire ici . Merci beaucoup pour votre passage sur ce blog et à très vite alors, pour de nombreux échanges, je l’espère !
  • Ingrid
    octobre 21, 2015
    J’ai découvert ton Blog récemment et effectivement je trouve qu’il manque sur la toile des blogs pour les femmes quarantenaires et plus!
    Très beau blog, soft et efficace, je me lance dans un blog bientôt, en espérant que tu viennes aussi y « jeter » un oeil 😉

    Ingrid

  • Ava Amara
    octobre 23, 2015
    Bonjour

    Merci beaucoup de ton passage dans mon univers. Je serai ravie de découvrir ton blog à son ouverture. N’hésites pas une prochaine fois à revenir faire un coucou pour que je fasse une nouvelle découverte.
    Bise

  • Claire
    novembre 19, 2016
    Bonjour Ava,

    J’ai découvert ton blog par hasard.

    Je n’ai pas encore 30 ans mais tes conseils sont toujours bons à prendre

    A vous la parole

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *