Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

45 ans : le début de la fin

13 0

45 ans ! Blurps… J’ai déjà 45 ans ! Quand j’y pense, 45 c’est la moitié de 90. 85.4 ans correspond à l’espérance de vie des femmes en France. J’en déduis qu’à priori il me reste moins de temps à vivre que je n’en est déjà vécu. Autant dire, qu’il ne va pas falloir perdre son temps. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…La messe est dite. A moi la vie trépidante, à moi la vie, vite, croquons à pleines dents dans cet avenir qui me tend les bras.

Commençons par ce blog. Un peu à l’image des jeunettes, a y’est je parle comme une vieille, je vais de ce pas faire des photos de moi tel un mannequin des temps modernes. Belle et délurée, je vais me la péter grave sur mon blog. Je décide de ne point me maquiller. Je ne suis pas férue de fards à tout va, juste un peu de rouge à lèvres histoire de pimenter un peu mon profil. Et hop, je shoote. Une face avant, une face latérale droite, une face latérale gauche, je shoote, je flashe, je clique, hop c’est dans la boite. Super !

45 ans anniversaire par Ava Amara

Regardons le résultat. Oh mon dieu, j’ai la mine fripée, des rides & des ridules, ce visage des femmes à la peau fanée. Tu sais que tu vieillis quand sans fard ni blush, le résultat n’est plus à la hauteur de tes espérances.

Peut-être devrais-je utiliser photoshop, me botoxer ou me maquiller outrageusement pour camoufler ce temps qui passe inéluctablement sur mon visage ?

Que nenni, aussi surprenant que cela puisse paraître, les photos que je préfère, sont celles où je grimace. Oui, il m’est difficile de sourire gentiment sur une photo. Je ne peux m’empêcher de faire le zouave encore à mon age.

Puisqu’il en va ainsi, on aimerait vivre sans vieillir, et en fait, on vieillit sans vivre alors mon choix est fait : vive la vieillesse.

45 ans - la soupe à la grimace par Ava Amara

Je continuerai à porter mes jeans troués pour faire djeun’s aussi avec mon museau fripé de 45 ans !

Ma petite voix intérieure me fait savoir dans l’oreillette que nous sommes considérés comme des seniors à 45 ans ! Re-blurps, la soupe à la grimace.

Bon anniversaire.

Prenez bien soin de vous, Ava Amara.

AVA
signature
13 Responses
  • Fleur
    janvier 8, 2016
    anniversaire Ava
    Et non, vous ne faites pas 45 ans !
    Je vais avoir 5 ans de plus et cette dizaine est difficile à avaler. Pourtant, je n’ai jamais été aussi bien (souhaits pour que ça dure).
    Le naturel est bien mieux, le botox et autres techniques ne passeront pas par moi. Je ne peux pas me maquiller comme je le souhaiterais parfois, et alors ? ça n’enlève rien à ce que je suis. Je me suis libérée (un peu).
    On parle Séniors… Je ne me sens pas dedans et le 1er qui le dit, je le mords !
    A bientôt
  • Ava
    janvier 8, 2016
    Merci pour votre bienveillance. J’imagine bien la morsure ah ah ah
    C’est vrai que passé un certain cap on se sent libéré, et ça, c’est plutôt chouette.
    Bise
  • Fleur
    janvier 12, 2016

    Il faut quand même bien une compensation à notre grande âge !
  • MarionD
    janvier 20, 2016
    Bon anniversaire à toi!!!!
    J’adore tes photos, elles montrent que tu es jeune, peu importe ce qu’en disent les p’tites rides 😉
    Bises
  • Ava
    janvier 20, 2016
    Merci pour les compliments ! Quoi tu vois des rides ??????? 🙂 Bise
  • Al Blimsey
    janvier 22, 2016
    Tu ne fais vraiment pas 45 ans ! le mieux en tout cas c’est de ne jamais penser à l’âge et de ne pas en parler ^^
  • Ava
    janvier 23, 2016
    Merci pour ton passage ici. Alors pour le coup, moi si j’en parle de mon âge. Je n’élude pas, je m’en amuse et ma foi, c’est un sujet comme un autre.
    A bientôt.
  • Céline
    février 12, 2016
    et bien je viens d’arriver sur ton blog « un peu par hasard » et j’ai ri avec ta série photos de djeuns 😉 merci pour ce moment ! J’en ai 4 de moins que toi et c’est vrai, je trouve que cette (belle) dizaine est encore largement sous-représentée sur le web… nous sommes en avance que veux-tu ! A bientôt !
  • Ava
    février 14, 2016
    Bonjour Céline,

    Dire que j’ai hésité à éditer ces photos. Je ne suis pas aussi à l’aise que nos ados pour montrer ma bouille à tout va sur le web. J’ai bien fait si cela fait rire. 😀

    Bise

  • caracterede
    mars 27, 2016
    Et bien je découvre ton blog et je vois cet article et je me dis qu’on se pose toutes les mêmes questions arrivée à 40 piges ou plus…
    L’essentiel est d’être bien dans sa peau, et les femmes qui ont besoin d’un peu de botox ou d’acide hyaluronique pourquoi pas tant que c’est avec modération (comme l’alcool passé aussi 40 ans lol)
    En tout cas tu respires la joie de vivre 🙂
  • Ava Amara
    mars 31, 2016
    Bonjour

    Merci d’être passée sur mon blog. Je viens à mon tour de découvrir ton univers et j’M beaucoup le ton de ton blog.

    Au plaisir d’échanger avec toi ici où ailleurs.

  • caracterede
    mars 31, 2016
    Merci 🙂 Au plaisir!
  • Ca Wille
    avril 2, 2016
    Pimpante et super jolie !

    What do you think?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.